Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un centre ville déserté

Quoi de plus parlant qu'une photo prise au même endroit à différents moments de la journée, sous le soleil vendredi à 15 h ou sous la pluie ce matin mardi à 11 h....même constat.

Depuis la mise en place du stationnement zone bleue, la rue commerçante de notre ville se meurt et avec elle les habitudes des automobilistes de passage de venir consommer dans nos commerces de proximité.

Nous avions voté contre en expliquant que l'on se trompait de moyens. Pour combattre deux ou trois personnes garées systématiquement dans la rue et connues de tous, nous avons droit maintenant à des amendes très régulières auprès de consommateurs qui oublient de positionner leur disque bleu.

Face à ce constat il faut réagir vite.

Nous préconisons de tester le plus rapidement possible lors des jours de marché la fermeture de la rue et l'installation d'étales en face des commerces en créant des animations.

Nous demandons des animations et la mise en place d'inventivité, en faisant participer notamment les habitants du quartier et en impliquant les commerçants. Certains d'entre eux sont pleins d'envie et de projets. N'attendons pas que les habitudes soient prises de consommation ailleurs pour réagir !

Un centre ville déserté