Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Louisa Paulin, plus qu’une école maternelle, c’est une école ciment du lien social dans son quartier et dernière école à accueillir les tous petits-petits en janvier. 

 

Il y a 5 ans, mon fils a eu la chance de faire son entrée à Louisa Paulin. Ce fut un choix personnel à une époque où on nous parlait déjà de risques de fermeture. Un choix que nous avons été plusieurs parents à faire pour garder cette école ouverte.

Ces trois ans de maternelle ont permis à mon enfant d’acquérir les apprentissages en maternelle dans un environnement préservé, un cadre verdoyant au cœur d’un quartier ayant une grande mixité sociale.

 

. Fermer une classe dans cette école à taille humaine, c’est mettre à mal ce qui permet chaque année de bâtir des ponts entre les enseignants et des parents parfois très éloignés des valeurs de l’école publique.

 

. Fermer une classe dans cette école, c’est un message contraire à la volonté nationale de mettre en avant l’importance des premières années d’apprentissage.

 

. Fermer une classe de maternelle sur notre ville, c’est pénaliser l’apprentissage et le vivre ensemble de l’ensemble de nos enfants par le fait de connaître leurs premières années d’école avec des effectifs trop nombreux, compris entre 28 et 30 élèves par classe.

 

Venez nombreux contester cette fermeture devant l'inspection académique à Albi lundi 4 février à partir de 13 h 30 et si vous ne pouvez pas être là, demandez à signer auprès des parents d'élèves ou de l'équipe enseignante de l'école la pétition de soutien.

Ensemble, nous serons plus forts pour défendre l'intérêt de nos enfants.